FORUM des SorcierS Index du Forum

FORUM des SorcierS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Début
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM des SorcierS Index du Forum -> Partie Publique -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oshiba
Membre

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 21:39 (2013)    Sujet du message: Début Répondre en citant

Bonjours à tous je viens de m'inscrire sur le forum
             et je vois qu'il est carrément désert. Crying or Very sad

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 21:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le killeur
Membre

MessagePosté le: Sam 20 Avr - 18:01 (2013)    Sujet du message: Début Répondre en citant

non, regarde tout ceux qui s'y sont remis!  Very Happy   Mad

oshiba
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 15:52 (2013)    Sujet du message: Début Répondre en citant

oui mais maintenant
je parle d'avant.

MSN
le killeur
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 20:47 (2013)    Sujet du message: Début Répondre en citant

enfait, tout le monde réoublie Sad

Master Game
Officier

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 14:08 (2013)    Sujet du message: Début Répondre en citant

Il faut proposer quelque chose d'intéressant sur la guilde qui attirerait et ferait revenir les gens dessus Smile

oshiba
Membre

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 18:56 (2013)    Sujet du message: Début Répondre en citant

c'est ce que j'éssaie de faire mais quoi? QUOI?

MSN
Master Game
Officier

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 19:05 (2013)    Sujet du message: Début Répondre en citant

Ben, faut en discuter au lieu de crier Smile

Faites des propositions par exemple Smile

Ça pourrait être un bon début Smile

oshiba
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 20:09 (2013)    Sujet du message: Début Répondre en citant

ok essaie tu verras c'est déja fait!

MSN
Master Game
Officier

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 22:44 (2013)    Sujet du message: Début Répondre en citant

Essayer quoi ?

Sinon, quand je disais de faire des propositions, ce n'est pas d'obliger tout le monde en envoyant 20 messages à toute la guilde, hein ? Wink

C'est en parler ici et quand ça deviendra vraiment intéressant, on pourra en faire un message de guilde.

oshiba
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 10:01 (2013)    Sujet du message: Début Répondre en citant

Le message envoyé 20 fois c'est une loooongue histoire:
Un dimanche pluvieux je me le vais à 10h du matin quand  j'ai eu l'idée de faire un petit tour sur le forum;
Et en voyant le message de Master Game j'ai eu l'idée d'un message qui essayerai de faire revenir des personnes sur le forum.
3 minutes plus tard message fini, je l'envoyait, problème criai-je, la boîte du destinataire est pleine
j'ai donc cru que le message n'était pas arrivé aux autre et en gros que je m'était tappé tout le boulot pour rien.
Mais non le message était bien parvenu au personnes à qui la boîte n'était pas pleine et comme ce n'est pas ce que j'ai cru
j'ai dijoncté et je l'ai envoyer plein de fois.

fin
bye

MSN
Master Game
Officier

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 15:57 (2013)    Sujet du message: Début Répondre en citant

Disjoncté ou non, tu as rempli à toi tout seul, plus de 40 messages de suite.

Du coup, tu es responsable à toi tout seul des boites remplies pour la majeure partie des membres qui se sont plaints.

On n'incite pas les gens à venir en spammant, c'est tout le contraire, surtout un message aussi incendiaire comme tu l'as fait.

Réfléchi davantage à ce que tu fais au lieu d'agir sur un coup de tête.

C'est un jeu et ça restera un jeu. Pour qu'une communauté se crée et prenne plaisir à jouer et à participer aux activités, il faut que ça reste un plaisir de le faire et non que ce soit sous la contrainte.

Surtout que tu as bien vu avec les présentations que la majeure partie des membres ont tous des responsabilités IRL. Certains travaillent, d'autres sont parents, d'autres ont des examens déterminants pour leurs études et leurs avenir. C'est déjà énormément de boulot qui n'est pas forcément une partie de plaisir pour tout le monde. Alors si en plus de ça, on les oblige à venir participer sur le forum, je comprends parfaitement qu'ils en aient encore moins envie.

Donc si tu veux que le forum soit un succès, il faut que ce soit un lieu de plaisir et de détente.

Et ça commence par arrêter les critiques sur chaque topic en faisant la pseudo-police.

Après, il faut proposer des activités intéressantes, ou des discussions ou débats passionnants et qui intéressent tout le monde.

Regarde par exemple la GA qui intéressait pas mal de gens.

Il faut trouver un centre d'intérêt pour leur donner envie de venir.

C'est quelque chose qui faut mettre en place tout doucement et qui prendra forme au fur et à mesure.

Après quand y'aura vraiment des choses intéressantes, je pourrais limite en parler dans un des numéros de la Gazette histoire de rappeler aux gens qu'il y a un forum où y'a des choses marrantes à faire.

Mais là avec ce comportement de jeune rebelle, tu passes pour un "Kevin" et qui ne donne même pas envie qu'on s'y attarde.

Je n'ai rien contre toi. Donc ne prends pas mal ce que je dis. Je veux juste te faire prendre conscience des certaines choses.

Après, tu en fais ce que tu veux.

le killeur
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 17:34 (2013)    Sujet du message: Début Répondre en citant

fin bon, un moment, c'est énervant quoi... que personne n'aille sur le fofo Bannir

sinon, à quoi sa sert?

Master Game
Officier

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 19:57 (2013)    Sujet du message: Début Répondre en citant

Ben, le truc, c'est que l'idée du forum n'a jamais été proposée directement à la guilde.

Donc vous vous énervez parce que personne ne vous "obéit", et ça, je trouve ça normal de leur part.

Et après, avec les messages à répétition de oshiba, les gens ont une mauvaise idée du forum et n'ont pas envie de s'y intéresser tout simplement.

Donc maintenant, si vous voulez vraiment faire vivre ce forum, va falloir rattraper le coup proprement.

oshiba
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 18:21 (2013)    Sujet du message: Début Répondre en citant

D'accord Master!
Et Thekiller73 tu fais comme tu veux mais je te conseille de suivre Master.
Il a plus d’expérience que sur nous 2 réunis!
Master essaye de faire repartir le forum j'aimerai bien une suite à la Grande Aventure (GA).
Bonne chance et ... merci
bye

PS: Master tu devrais faire une description de personnage!

MSN
Portence
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 22:42 (2013)    Sujet du message: Début Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous, le forum n'est pas très utilisé, mais que faire?
Pour qu'il soit utilisé, il faut qu'il en est une utilité, mais la quel?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26 (2018)    Sujet du message: Début

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM des SorcierS Index du Forum -> Partie Publique -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange